Domaine des Darrèzes à Saint-Amour Bellevue

Contact


Madeleine et Jacques JANIN

1440 Route de la Saint-Valentin

71570 SAINT-AMOUR-BELLEVUE


Téléphone : 03 85 37 12 96 03 85 37 12 96

Portable : 06 88 27 91 57 06 88 27 91 57

Mail : domainedesdarrezes@free.fr

Site internet : http://www.domaine-des-darrezes.com

Facebook :



Mes actualités

Aucune actualité disponible pour le moment !

La force de la tradition


Situé à la frontière de la Bourgogne et du Beaujolais, le Domaine des Darrèzes

tire la quintessence de ces deux terroirs pour présenter des vins qui font la réputation de la maison depuis maintenant quatre générations.



Plutôt que d’opposer deux terroirs qui ont, chacun, de formidables atouts à faire valoir, Madeleine et Jacques Janin ont, au contraire, parfaitement su mettre en valeur des parcelles qui recèlent quelques pépites. Pour preuve les médailles régulièrement glanées lors de concours et autres recommandations des plus célèbres guides vineux. Tout sauf un hasard.


Laisser le temps au temps :


Disposant de sept hectares de vignes, la maison joue à fond la carte de l’authenticité et de l’expérience d’un domaine qui produit du vin depuis maintenant quatre générations. À titre d’exemple, Madeleine et Jacques Janin réalisent aussi bien une lutte raisonnée dans leurs vignes avec enherbement de certaines parcelles et labours qu’une vinification traditionnelle dans leur cave. Sans oublier des vendanges qui demeurent manuelles. « Quant à nos vins, nous avons choisi d’avoir une macération longue. Il faut laisser le vin (en cuve) développer ses tanins et vieillir ». Car, dans la région, il faut savoir être patient pour déguster les appellations locales au meilleur de leur forme. Soit souvent après six ou sept années. « Nous proposons encore des bouteilles du millésime 2010 ». À partir de cépages de type gamay noir à jus blanc et chardonnay, Madeleine et Jacques Janin invitent à découvrir et à apprécier une large palette de vins et d’appellations. Avec, comme fleuron de la maison, le Saint-Amour vieilles vignes. Issu d’une sélection de vignes âgées au minimum de soixante-dix ans, ce vin délivre des arômes intenses tout en présentant une robe rubis et un nez cassis particulièrement séduisant.


Au gré de ses envies :


Parmi les autres appellations, les amateurs trouveront forcément leur bonheur entre le très prisé Juliénas, l’incontournable Beaujolais villages rouge, le rafraîchissant Beaujolais villages rosé, le Beaujolais blanc, qualifié de perle blanche, ou encore, pour les amateurs de bulles, le blanc de blanc brut, à la fois intense et fruité, issu d’un cépage 100 % chardonnay. Des vins que Madeleine et Jacques Janin aiment faire découvrir. « Nous avons un métier de partage. Impossible, pour nous, de faire du vin sans être passionnés par ce que nous faisons ».


Nos partenaires