Ferme du Mont Rouge à Blanot

Contact


Marine / Benoît SECKLER / CORSIN

Le Bourg

71250 BLANOT


Téléphone : 03 85 36 24 76 03 85 36 24 76

Mail : lafermedumontrouge@hotmail.fr

Site internet : http://www.la-ferme-du-mont-rouge.fr

Facebook :



Mes actualités

Aucune actualité disponible pour le moment !

Gustativement vôtre


Au sein de la Ferme du Mont Rouge, Marine Seckler et Benoît Corsin privilégient une agriculture authentique ayant pour finalité de proposer des viandes d’exception.



Installés à Blanot, charmant petit village surplombant le Clunysois au relief vallonné, Marine Seckler et Benoît Corsin sont pleinement représentatifs de la nouvelle génération d’agriculteurs façon 2.0. À 28 et 23 ans, ces deux jeunes exploitants, qui n’ont aucun lien à l’origine avec la terre, ont souhaité vivre leur passion pour les animaux et la nature. Au sein de la Ferme du Mont Rouge, créée en 2012 par Marine –et que vient de rejoindre Benoît en avril 2017– le duo élève en plein air une quarantaine de vaches, charolaises et aubracs, ainsi qu’une centaine de brebis romanes. Avec le souci permanent, non seulement du bien-être des animaux, mais aussi de la qualité des produits proposés en vente directe. Avec, petit plus, le label AB, celui de l’Agriculture biologique. Et, pour les touristes, la présence d’un gîte pour goûter à la quiétude du lieu. « Nous accueillons le public à la ferme pour faire partager notre magnifique métier, pour faire découvrir et déguster le fruit de notre travail chaque premier samedi du mois de 9 h 30 à 12 h 30 ».


Élevés à l’herbe :


Dans cette région herbagère, les animaux profitent de la riche flore des prairies naturelles, offrant au final une viande d’exception. « Tous les animaux naissent à la ferme et sont élevés par nos soins. L’alimentation, entre foin et céréales, est produite sur l’exploitation ». Ainsi, les génisses sont-elles engraissées au pré et consomment essentiellement de l’herbe, riche en oméga 3, avec un complément de céréales. Lequel complément permet de développer la qualité bouchère comme le goût et la tendreté. Quant aux veaux, ils sont élevés avec leur mère au pâturage. Leur alimentation est composée essentiellement de lait mais aussi d’herbe. C’est cette dernière qui va développer une légère coloration rosée de la viande ainsi que son goût si subtil et délicat. Pour ce qui est des agneaux, ils sont élevés avec leur mère au pâturage.


Livraison dans toute la France :


S’il est possible d’acheter sur place, aussi bien en caissette qu’au détail, Marine et Benoît ont également mis en place, via Internet, une livraison de leurs produits, viande fraîche et verrines, partout en France. Avec un rapport qualité/prix tout à fait bluffant. « La charcuterie, sans arôme artificiel ni conservateur, est entièrement élaborée par notre artisan boucher. Les verrines sont créées en partenariat avec l’Institut charolais ». Ne reste plus qu’à déguster.


Nos partenaires