La Maison Jacoulot à Romanèche-Thorins

Contact


Anne & Philippe VANÇON

La Gare - 546 Rue Jacques

71570 ROMANECHE-THORINS


Téléphone : 03 85 35 51 85 03 85 35 51 85

Mail : philippe@jacoulot.fr

Site internet : http://www.jacoulot.fr

Facebook : https://www.facebook.com/jacoulot



Mes actualités

Aucune actualité disponible pour le moment !

Rien moins que l'excellence


Depuis plus de 125 ans, la Maison Jacoulot mise sur l’excellence à travers une gamme complète de crèmes de fruits, de liqueurs, de marcs et fines de Bourgogne.



Né en 1864 à Romanèche-Thorins, Vincent Jacoulot se passionne très jeune pour les eaux-de-vie. Dès 1891, il commence à distiller des marcs de Bourgogne à partir de raisins provenant des domaines viticoles de ses amis. La Maison Jacoulot est née. Le succès de ses eaux-de-vie lui assure rapidement une excellente réputation et cela bien au-delà de la seule région. En 2013, Philippe Vançon et son épouse, Anne, reprennent l’entreprise. « Nos priorités sont la qualité des produits et le service aux clients ».


Une tradition d'innovation :


Ensemble, ils perpétuent une tradition d’innovations tout en conservant les valeurs fondatrices : authenticité du savoir-faire, qualité des produits et excellence gustative. Il y a en effet une véritable signature Jacoulot, rencontre unique entre une grande complexité aromatique et une finesse rare due à l’élevage. Durant des années, voire des décennies, la lente maturation des marcs et fines de Bourgogne dans des contenants en chêne de taille variée (fûts, muids, foudres) va patiner, arrondir et complexifier ces alcools. Avec, à la clé, quelques pépites comme la gamme “Grand âge”. À partir de dizaines d’eaux-de-vie d’âges différents, l’assemblage est la deuxième pièce maîtresse du style Jacoulot. Comme un chef d’orchestre marie les harmonies et sublime les individualités, le maître de chai procède à la création unique d’une large gamme de marcs et fines de Bourgogne.


Une offre diversifiée :


La Maison Jacoulot propose d’autres alcools issus de la distillation de fruits d’excellente qualité : poire Williams, mirabelle, framboise, kirsch et vieille prune. Des saveurs franches d’une grande délicatesse en bouche sont leur trait commun. Depuis les années cinquante, sont aussi élaborées des crèmes et liqueurs de fruits dans la même veine haut de gamme. L’offre comprend plus de vingt saveurs différentes entre cassis, mûre, menthe, citron, violette, rose, cerise-gingembre, framboise-poivron et châtaigne. On remarque aussi une gamme épicerie du type gelées, terrines, moutardes ou même gaufrettes mâconnaises au marc de Bourgogne. On n’oubliera pas les whiskies et les rhums. « Pour les whiskies, nous sélectionnons des fûts ayant contenu des marcs de Bourgogne Jacoulot. Puis nous les expédions en Écosse, dans les Highlands, pour y faire vieillir le whisky ». Quatre qualités de whisky sont ainsi offertes en dégustation, avec notamment un vingt-cinq ans d’âge d’une extrême complexité aromatique. Côté rhums, ils arrivent de Martinique en bateau et sont vidés dans des fûts de grands vins blancs de Bourgogne. Pour, au final, trois qualités de rhums : blanc, XO et millésimé.


Nos partenaires