Les Macarons de Sainte-Croix à Sainte-Croix

Contact


Isabelle CUDRAZ

20 Impasse de la Borde

71470 SAINTE-CROIX


Portable : 06 87 21 69 02 06 87 21 69 02

Mail : cudraz.c.i@wanadoo.fr

Site internet : http://www.macarondesaintecroix.com

Facebook : https://www.facebook.com/lemacarondesaintecroix/



Mes actualités

Aucune actualité disponible pour le moment !

Goûteux et authentiques !


Finesse des parfums, onctuosité du biscuit et douceur des saveurs. Tels sont quelques-uns des qualificatifs que l’on peut associer aux macarons de Sainte-Croix, absolument uniques en leur genre.



Jusqu’à présent célèbre pour avoir eu pour baronne Anne-Charlotte de Chanlecy, seule et unique épouse du mousquetaire Charles de Batz de Castelmore, plus connu sous le nom de d’Artagnan, la commune de Sainte-Croix en Bresse possède désormais un nouvel argument pour faire venir à elle les touristes. Et plus particulièrement les gourmets !


La qualité pour seul crédo :


Après une carrière bien remplie dans l’univers commercial, Isabelle Cudraz a souhaité pleinement vivre sa passion pour la cuisine. Et plus précisément la pâtisserie.

Mais pas n’importe comment. Car, exigeante, elle a dès le départ souhaité miser sur la qualité, celle de ses matières premières et du produit final. Hors de question de jouer la carte de la facilité, quitte à passer plus de temps dans son laboratoire à confectionner des macarons au goût absolument incomparable. Et ses produits n’ont rien à voir avec les traditionnels macarons que l’on trouve un peu partout.


Equilibre des arômes :


À Sainte-Croix, il s’agit d’un tout autre produit, inspiré du macaron ancestral provenant du Moyen-Orient et rapporté dans nos contrées par les croisés. « Je réalise un macaron authentique avec exclusivement des matières premières nobles comme la poudre d’amande ». Lorsque l’on déguste ce macaron, on se laisse surprendre par le moelleux du biscuit et le fondant en bouche. Des macarons qui se déclinent en différents parfums

au fil des saisons : amande, pêche de vigne, cassis, caramel au beurre salé, armagnac orange, pomme caramel, orange cannelle et, Bresse oblige, gaudes, laquelle gaude est une farine de maïs torréfiée au feu de bois.


Le sourire sans supplément de prix :


En dehors de son charmant chalet en bois si accueillant où l’on peut trouver ses macarons chaque mardi, mercredi et jeudi, la souriante Isabelle Cudraz fournit aussi plusieurs magasins et épiceries fines du côté de Louhans, de Saint-Claude et de Lons-le-Saunier dans le Jura voisin et même à Paris. Ses macarons sont aussi proposés à la vente sur la célèbre aire du poulet de Bresse, sur l’autoroute A39. Nous lui ferons cependant un seul petit reproche… Une fois le paquet de macarons ouvert, les gourmands que nous sommes auront bien du mal à le refermer avant de l’avoir entièrement vidé.


Nos partenaires