Le Hameau Duboeuf à Romanèche-Thorins

Contact


Famille DUBOEUF

796 route de la Gare

71570 ROMANECHE-THORINS


Téléphone : 03 85 35 22 22 03 85 35 22 22

Portable : 03 85 35 22 22 03 85 35 22 22

Mail : message@hameauduboeuf.com

Site internet : http://www.hameauduboeuf.com

Facebook :



Mes actualités

Aucune actualité disponible pour le moment !

L'oenotourisme en lettres capitales !


Premier et unique œnoparc en Europe, le Hameau Dubœuf est d’abord l’histoire d’une passion : celle de la vigne et du vin. Mais aussi d’une région, en l’occurrence le Beaujolais. Et, bien évidemment, d’une famille qui se consacre depuis quatre siècles au vin.



Dans le village de Romanèche-Thorins, les visiteurs peuvent, le temps d’une journée, découvrir un parc à thème installé sur 30.000 m² et quatre sites principaux. Chaque année, ce sont quelque 100.000 personnes qui parcourent le Hameau du vin. L’occasion de s’immerger dans l’univers viticole à travers 40 thématiques.


Tradition et modernité :


On pense, en premier lieu, au musée. Deux mille ans des métiers de la vigne sont racontés avec plus de 3.000 objets exposés. On remarquera notamment une impressionnante collection de bouteilles en verre et d’affiches anciennes. Mais aussi un petit musée de cire rappelant les grands personnages qui ont fait l’histoire du Beaujolais, une présentation des métiers autour du vin et différentes animations pour toute la famille entre automates, jeux, hologrammes et vidéos. Franc succès depuis son lancement, Cine’up invite à monter à bord de nacelles animées au rythme des images projetées sur deux écrans géants. Un excellent moyen de découvrir la beauté des paysages du Beaujolais et du Mâconnais. Alors que la Gare du vin héberge une exposition sur le transport du vin par les rails, des circuits miniatures, une collection de lanternes de trains et un magnifique wagon impérial offert à Napoléon III, le Centre de vinification livre les secrets de la fabrication de ce précieux breuvage dans un espace qui allie technologie de pointe et respect des traditions.


Ecrin de verdure :


Passage incontournable, le Jardin en Beaujolais, situé au cœur des vignes, vous imprègne des senteurs de fleurs, d’écorces, de fruits ou d’épices qui font la richesse des arômes du vin. Avec, pendant la belle saison, des jeux pour les enfants. Avec, en particulier, l’Adventure Golf, un golf miniature paysagé, dynamique et intégré à l’environnement. Pendant que les rosalies s’avèrent parfaites pour se balader à travers vignes et jardins, le petit train est le moyen idéal pour passer d’un site à l’autre. Alors que plusieurs espaces de restaurations vous attendront dans le Hameau, la nouvelle boutique sera l’occasion de faire bon nombre d’achats et même de jouer au Père Noël, y compris en plein mois de juillet.


Nos partenaires