La Maison du Charolais à Charolles

Contact


Directeur F. PAPERIN

43 route de Mâcon

71120 CHAROLLES


Téléphone : 03 85 88 04 00 03 85 88 04 00

Portable : 03 85 88 04 00 03 85 88 04 00

Mail : maisonducharolais@orange.fr

Site internet : http://www.maison-charolais.com

Facebook :



Mes actualités

Aucune actualité disponible pour le moment !

A la découverte d'une viande d'exception !


Depuis 1999, la Maison du Charolais est devenue non seulement l’emblème d’une région, mais surtout d’une production qui mise sur l’excellence.



Structure de promotion de la race charolaise, de cette viande particulièrement réputée et de son territoire, la Maison du Charolais peut être considérée comme une véritable porte d’entrée, au sens propre comme au sens figuré.  Il s’agit en effet de faire découvrir une race d’exception, de la naissance à l’assiette à travers toutes les étapes indispensables à la réalisation d’un remarquable produit.


Pas d'âge pour former le goût :


Pour mieux saisir les raisons qui font de la viande charolaise l’une des références, il faut se rendre dans l’espace muséographique pour une véritable plongée dans l’univers de la race et de l’élevage. Tout au long du parcours, le public appréhende mieux le rôle de chacun au cœur de la filière. À l’issue de la visite, est proposée une dégustation commentée de saucisson de bœuf et de cette viande qui bénéficie du travail de l’éleveur et de la qualité herbagère du bocage. Tout au long de l’année, la Maison du Charolais invite à participer à différents ateliers thématiques et pédagogiques. Un bon moyen d’apprendre tout en s’amusant. Il est ainsi possible de s’inscrire aux ateliers créatifs comme aux ateliers culinaires, ces derniers étant accessibles dès l’âge de trois ans.


Après l'effort, le réconfort :


Bien évidemment, après de tels efforts, l’envie sera grande de poursuivre la découverte gustative. Cela passera par un détour gourmand au restaurant pour déguster in situ la viande charolaise sous différentes formes. Impossible, enfin, de quitter les lieux sans effectuer un détour par la boutique. Dédié aux produits du terroir local, le magasin met parfaitement en valeur différents mets, sucrés et salés. Avec, bien évidemment, une place de choix réservée à la viande charolaise entre braisé, bourguignon, rosbif, pavé, saucisses, merguez et saucissons. Sans oublier les appétissants plats cuisinés, verrines et autres tartinades. Alors, pour votre pause gourmande, direction la Maison du Charolais.


Nos partenaires