Domaine Michel à Clessé

Contact


Franck / Vincent / Denis MICHEL

Cray - Cidex 624

71260 CLESSE


Téléphone : 03 85 36 94 27 03 85 36 94 27

Portable : 03 85 36 94 27 03 85 36 94 27

Mail : domainemichelclesse@orange.fr

Site internet : http://www.domainemichelclesse.fr

Facebook :



Mes actualités

Aucune actualité disponible pour le moment !

La recherche de l'excellence !


Loin de se contenter de sa réputation pourtant flatteuse, le Domaine Michel reste en éveil pour se rapprocher de l’excellence. Porte-drapeau de l’AOC Viré-Clessé, cette maison se distingue également par la qualité d’une viande que l’on retrouve jusque dans le sud de la France.



Il est un signe qui ne trompe pas. Lorsque l’on parcourt la carte des vins des restaurants, du plus petit troquet à l’établissement étoilé, un nom revient systématiquement : Michel. Tout sauf un hasard. Car cette maison vieille de plus de 160 ans réussit la gageure d’allier la qualité à un tarif extrêmement abordable. Avec, comme étendard, l’appellation Viré-Clessé qui séduit aussi bien les amateurs avertis que les profanes. Ce qui sera encore un peu plus encore avec le prochain millésime. « Cela va être magnifique. Nous avons travaillé dans des conditions idéales. Cela devrait donner un vin fruité et gourmand, accessible à tout le monde ».


Le chemin de l'excellence :


De cette belle matière première que sont les raisins, Franck et Vincent Michel feront en sorte de présenter un vin souple, très rond et gras, typique d’une AOC dont la réputation ne cesse de (bien) grandir. « Nous ne nous satisfaisons pas de l’existant. Nous sommes en quête de progrès pour continuer à améliorer nos vins ».


Jusque sur la French Riviera :


Autrefois courante, la pluriactivité est, en viticulture, devenue sinon exceptionnelle du moins assez rare. C’est pourtant la voie qu’a choisi d’emprunter l’exploitation familiale. Un domaine sur lequel veille Denis Michel. Acheté en maigre, le cheptel de quelque 370 animaux, essentiellement de race charolaise, est ensuite engraissé. Avec un certain succès, voire un succès certain puisque les animaux sont commercialisés auprès d’une douzaine de bouchers sur une zone qui va de Beaune à Villefranche-sur-Saône. Sans oublier Grenoble et même Cannes. Une vraie reconnaissance de ces professionnels qui ne va pas sans un travail important en amont. « Il est essentiel d’être à l’écoute de nos clients et nous faisons les efforts nécessaires pour leur donner satisfaction ».


Nos partenaires