Parfums de terroir à Taizé

Contact


GAEC COPEX

En Nolainge

71250 TAIZE


Téléphone : 03 85 50 13 61 03 85 50 13 61

Portable : 03 85 50 13 61 03 85 50 13 61

Mail : gaec.copex@orange.fr

Site internet :

Facebook :



Mes actualités

Aucune actualité disponible pour le moment !

Doux parfums pour nos palais !


À Taizé, Parfums de terroir s’est imposé comme La référence des sorbets. Reste que leur magasin présente de nombreux autres produits, parmi lesquels le vin, les jus de fruits, les fruits prêts à être consommés, frais ou surgelés, les confitures… Dans ce temple de la gastronomie, les petits fruits rouges révèlent toutes leurs saveurs. Avis aux amateurs.



Fondée il y a un demi-siècle, la Copex est depuis ce temps l’une des figures tutélaires de l’agriculture sociétaire, pas seulement en Saône-et-Loire, mais bien en France. Si les générations se sont succédé, les passions sont demeurées intactes et les engagements identiques. Ainsi, Luc Baumont, Didier et François Bonnetain, Pierre-Yves Descours et Christophe Parat, les cinq associés de l’exploitation continuent à s’investir pleinement dans leur métier, dans leur passion.


Valoriser les productions :


En 2001, ils créent Parfums de terroir, une SARL destinée à mettre en valeur leurs productions. Si l’exploitation compte de la vigne –en AOC Mâcon village, Bourgogne rouge, Bourgogne aligoté et Mâcon rouge– et des grandes cultures (blé, orge, avoine, colza, tournesol, pois, soja et maïs), ce sont les petits fruits –cultivés sur 20 hectares– qui ont fait la réputation de l’exploitation. Qu’il s’agisse des cassis, des groseilles, des fraises, des framboises, des pêches de vigne ou encore même de la rhubarbe !


Un succès grand public :


Force est de constater le succès de la transformation effectuée sur l’exploitation. L’occasion pour les associés de faire naître une multitude de produits originaux, à commencer par les fruits frais et les fruits surgelés, sous forme brute, de purée ou de préparation pour crumble. Mais il y a aussi les sorbets aux fruits, les confitures, les pâtes de fruits, les sirops, les coulis, les nectars et les compotes. Que des bonnes choses ! L’occasion de profiter d’une incroyable explosion de goûts et de saveurs en bouche. Loin de laisser nos papilles en paix, Parfums de terroir continue à innover et à rechercher pour offrir aux palais avides de nouveautés toujours plus de surprises. Vous aussi, vous serez surpris !


Nos partenaires