Ferme de Lessu à Gergy

Contact


Gérard/Chantal - Jérôme/Christelle DUBIEF

18 Route de Lessu

71590 GERGY


Téléphone : 03 85 47 79 29 03 85 47 79 29

Portable : 03 85 47 79 29 03 85 47 79 29

Mail : dubief.jerome@gmail.com

Site internet : http://www.earldelessu.fr

Facebook :



Mes actualités

Aucune actualité disponible pour le moment !

La Blonde d'Aquitaine séduit la Bourgogne !


Installée depuis quatre générations à Gergy, la famille Dubief a souhaité occuper le créneau porteur de la Blonde d’Aquitaine, une race qui présente une viande particulièrement goûteuse et savoureuse.



 

Longtemps on a dit que les hommes préféraient les blondes. Mais les femmes ont la même attirance du côté de Gergy. Mais pas pour n’importe quelle blonde puisque celle-ci vient d’Aquitaine. C’est en effet cette race de vaches que la famille Dubief a souhaité mettre en avant sur l’exploitation depuis 2003. Qu’il s’agisse de Gérard et Chantal les parents, de leur fils Jérôme et leur belle-fille Christelle, un soin tout particulier a été porté à l’élevage d’une race certes peu courante dans la région mais qui a beaucoup d’avantages. À commencer par la qualité de la viande, comparable aux références en la matière. Outre sa tendreté, cette viande peu grasse dispose d’un grain d’une remarquable finesse tout en étant intéressante sur le plan diététique.

 


Le choix de la vente directe :


Pour valoriser au mieux ses produits, la famille Dubief a construit son propre laboratoire de découpe sur l’exploitation. Ce qui permet, depuis juin 2013, de proposer à la vente directe de jeunes vaches ou des veaux, nés et élevés à la ferme, conditionnés dans l'atelier de découpe par ses soins. Au sein du magasin ouvert le vendredi de 9 h à 12 h et de 16 h à 19 h ainsi que sur différents marchés locaux, le public peut acheter une grande variété de morceaux allant du steak à l’entrecôte en passant par le faux-filet, le braisé… Avec, comme fleuron, une savoureuse viande de veau élevé sous la mère. Il est également possible de commander des colis de 5 ou 10 kg. Avec, selon la saison et les envies de chacun, la possibilité d’avoir un colis orienté vers les saucisses et merguez, les viandes à griller ou à cuire, voire un mélange de différents morceaux. Mais ce n’est pas tout car Chantal passe derrières les fourneaux pour élaborer ses propres recettes de pâté en croûte de veau et de bœuf, son pâté de bœuf et même des tripes. Un magasin au sein duquel on trouve des bocaux réalisés à partir de la viande de l’exploitation et qui peuvent faire l’objet d’idées de cadeaux gourmands.


Nos partenaires