Le Jardinier Glacier à St-Etienne-en-Bresse

Contact


Sylvie GUIGUE

Le Bourg

71370 ST-ETIENNE-EN-BRESSE


Téléphone : 03 85 96 44 28 03 85 96 44 28

Portable : 03 85 96 44 28 03 85 96 44 28

Mail : lejardinierglacier@orange.fr

Site internet : http://www.sorbiop.fr

Facebook :



Mes actualités

Aucune actualité disponible pour le moment !

Le succès du sorbet bio !


Qui n’a pas fondu de plaisir en dégustant les succulents sorbets que Sylvie Guigue prépare dans son entreprise Sorbiop ? C’est simple, c’est celui qui n’y a pas (encore) goûté !



Originaire de Saint-Usuge, Sylvie Guigue avait pris le chemin des villes avant de répondre, contre toute attente, à l’appel de la terre. En 2009, elle s’installe à Saint-Étienne-en-Bresse avec Denis Juhé, en vue de reprendre l’exploitation et l’entreprise Sorbiop. La marque a été créée en 1986, après que ce dernier et son épouse aient relevé le défi de fournir les desserts lors de la finale nationale des concours de labours en 1985 à Paray-le-Monial. Un succès confirmé quelques mois plus tard, en 1986, au salon Marjolaine à Paris… La dynamique était lancée.


Une clientèle fidèle :


Celle qui est aujourd’hui connue pour la qualité de ses sorbets bio s’est constituée, avec patience et méticulosité, une clientèle fidèle et diversifiée. La chaîne spécialisée Biocoop lui a ouvert ses portes. Les salons bio de Paris, Lyon et Colmar sont également très intéressants pour ouvrir de nouveaux marchés.

Sylvie travaille également avec plusieurs Amap, avec La ruche qui dit oui, avec Locavor et a naturellement rejoint le réseau Bienvenue à la ferme. Régulièrement, elle participe à différents événements grand public comme le salon L’avenir est dans le pré, ou encore le salon Vins et Saveurs à Chalon-sur-Saône.

Des restaurateurs s’approvisionnent auprès d’elle en sorbets. Sans oublier les particuliers –toujours plus nombreux– qui achètent directement à la boutique… Parce qu’il est une réalité : quiconque goûte les sorbets de Sorbiop y revient ! Sans oublier la vente saisonnière de fruits produits sur l’exploitation.


Une vingtaine de parfums... :


Productrice de fruits rouges (cassis, fraises, groseilles et framboises), de pêches, de menthe, d’agastaches, une plante aromatique au parfum unique, ou encore de griottes, Sylvie Guigue propose une vingtaine de parfums. Elle produit aussi des glaces au lait d’avoine ou au lait de riz pour les personnes allergiques ou intolérantes au gluten. « Nous avons développé nos propres recettes maison », souligne-t-elle, bien consciente que certains aimeraient connaître ce secret de fabrication jalousement gardé… Sans oublier les bûches glacées pour les fêtes de fin d’année !

Sylvie Guigue croule littéralement sous les demandes. Pour autant, avec Sorbiop, l’agricultrice entend ne pas arrêter là l’aventure du sorbet bio. Son objectif est de développer et d’élargir encore la gamme des parfums… Nul ne doute que ses nouveaux sorbets trouveront leur clientèle. Comme les premiers !


Nos partenaires