Ferme de la Mère Boitier à Tramayes

Contact


Elisabeth & Aurélien BRIDAY

Champvent

71520 TRAMAYES


Téléphone : 0385505983 0385505983

Portable : 0385509883 0385509883

Mail : eb@mereboitier.com

Site internet : http://www.mereboitier.com

Facebook :



Mes actualités

Aucune actualité disponible pour le moment !

Un gage d'authenticité !


Au cœur du pays tramayon, la Ferme de la Mère Boitier est un passage incontournable au moment d’acheter viande de bœuf, de veau, de porc, mais aussi d’agneau et de volaille.



Alors qu’elle exerce jusqu’en 1998 la profession de vétérinaire à Tramayes, Élisabeth Briday a depuis déjà quelques temps une idée en tête. Originaire de Saint-Maurice-de-Beynost (Ain), cette fille de céréalier –qui possédait également des vaches laitières– fait le projet de s’installer comme exploitante agricole. Un choix parfaitement mûri au fil des mois. « J’ai décidé de monter ma ferme et d’aller au bout de la démarche de production, c’est-à-dire jusqu’à l’assiette. C’est donc ce qui m’a poussé à ouvrir une ferme auberge ».


Un rapide passage au bio :


Au départ, son exploitation est modeste puisqu’elle dispose de quarante vaches allaitantes, d’une trentaine de brebis, de porcs fermiers et de volailles. Rapidement, dès 2001, elle décide de passer en production bio. « Mon objectif était d’être la plus proche possible du rythme de l’animal ». En parallèle, démarre l’activité de la ferme auberge. « Après avoir fait naître et élevé nos animaux, nous transformons et commercialisons des produits exclusivement issus de notre élevage. Ici, fourrages et céréales sont produits sur la ferme sans ajout de pesticides sur les terrains. Ils constituent la base de l’alimentation des animaux de la ferme pendant la période hivernale tandis que le reste du temps, c’est l’herbe bien riche et bien verte qui constitue le mets principal du bétail. C’est précisément la variété florale des prairies travaillées naturellement qui confère à la viande son goût unique ainsi que ses qualités nutritionnelles reconnues ».


Un grand choix :


Viande de bœuf et de porc, poulets, saucisson sec, terrine de campagne, fromage de tête, saucisson à cuire, boudin, pâté en croûte, viande d’agneau… sont ainsi proposés par Élisabeth Briday, rejointe depuis 2015 sur l’exploitation familiale par son fils Aurélien. Désireux de se recentrer sur la production, la transformation et la commercialisation, tous deux ont fait le choix d’arrêter l’activité ferme auberge. Aujourd’hui, aussi bien sur l’exploitation (marché à la ferme tous les samedis matin) que lors de marchés ou encore sur commande, Élisabeth et Aurélien Briday font en sorte de transmettre à travers leurs productions la passion qui les habite.


Nos partenaires