Domaine de Monterrain à Serrières

Contact


Martine & Patrick FERRET

Monterrains

71960 SERRIERES


Téléphone : 0385357347 0385357347

Portable : 0385357347 0385357347

Mail : domaine.de.monterrain@wanadoo.fr

Site internet : http://www.domainedemonterrain.com

Facebook :



Mes actualités

Aucune actualité disponible pour le moment !

Quand le vin devient divin !


En parcourant les coteaux du Mâconnais, l’envie de faire une pause gourmande risque de vous saisir à tout moment. Direction alors Serrières pour aller à la rencontre de Martine et Patrick Ferret qui vous emporteront dans leur univers fait de convivialité et de bonne humeur.



Perché sur les hauteurs et offrant une splendide vue sur la proche vallée, le hameau du XVIIe siècle de Monterrains est un véritable havre de paix. C’est en ces lieux propices à une douce quiétude que l’on découvre le Domaine de Monterrain (cette fois sans s). Depuis 1860, cette exploitation se transmet de génération en génération, avec, aujourd’hui à sa tête, Patrick et Martine Ferret.


Des vins typiques :


Après avoir arrêté il y a maintenant plusieurs années l’élevage, le couple se consacre désormais totalement à ses vignes situées en coteaux à Serrières, charmante petite commune du Val Lamartinien. La volonté clairement affichée est de travailler dans le plus parfait respect du terroir, donc des vignes et des raisins. Avec, notamment, des vendanges manuelles. La maison dispose d’un total de douze hectares de vignes installées sur des terrains granitiques. Ce qui donne cette typicité si particulière à sa production et permet de proposer un large éventail de vins entre Mâcon Serrières rouge, Mâcon Serrières rosé, Mâcon blanc, Bourgogne rouge, Virvolte (un vin mousseux rosé) et Crémant de Bourgogne. Avec, côté rouge, plusieurs cuvées spéciales. À l’image de cette incroyable sélection de vieilles vignes qui présente un vin ayant des tonalités de fruits légèrement confits. Quant à la cuvée prestige, cette dernière bénéficie de son passage en fût de chêne pour délivrer à la fois souplesse, finesse et élégance. « Nous nous occupons de tout, du pied de vigne à la dégustation, avec toujours à l’esprit de faire plaisir à nos clients ».


Apéritif bourguignon :


Situé non loin du chemin menant à Saint-Jacques de Compostelle, le domaine est un lieu idéal pour effectuer une halte. L’occasion de profiter, dans la très belle cave voûtée, de l’apéritif vigneron mêlant les différents crus et plusieurs mets (terrines, escargots, fromages de chèvres, miel…) illustrant à merveille la richesse gastronomique du territoire, sans oublier les confits de vins de la maison.

Quant à celles et ceux qui souhaiteraient prolonger ce délicieux moment, deux gîtes ainsi qu’une aire pour camping-cars les attend. Avec, comme seul risque pour les hôtes, de ne plus vouloir repartir...


Nos partenaires