Ferme de Roussillon à Roussillon-en-Morvan

Contact


Emmanuelle/Jérôme-Joseph/Jean-Claude BERNARDIN/GRASSOT

Bellevue

71550 ROUSSILLON-EN-MORVAN


Téléphone : 0385527101 0385527101

Portable : 0385527101 0385527101

Mail : contact@gaec-lafermederoussillon.fr

Site internet : http://www.gaec-lafermederoussillon.fr

Facebook :



Mes actualités

Aucune actualité disponible pour le moment !

L'authenticité du goût !


Entre fromages de chèvre et viande charolaise, la Ferme de Roussillon s’est constituée en seulement quelques années une flatteuse réputation.



Cadre verdoyant, forêt à pléthore et pâturages à profusion. C’est dans cet univers privilégié et propre au Parc Naturel du Morvan qui séduit tant les touristes qu’est installée la Ferme de Roussillon. Difficile de trouver lieu plus plaisant pour pratiquer son métier. Une chance dont ont parfaitement conscience les trois associés de l’exploitation que sont Emmanuelle Bernardin, Jérôme Joseph et Jean-Claude Grassot. Mais au-delà de ce simple agrément, il y a un vrai travail en profondeur qui vise chaque jour à améliorer les détails qui font la différence.


Fromages en fête :


On pense, en premier lieu, à l’atelier des 88 chèvres de race alpine. Une production certes récente sur l’exploitation, mais qui a déjà su séduire la clientèle qui aime venir sur les marchés ou dans le magasin pour trouver des fromages produits et affinés sur place. Avec, en tête de gondole, Le petit Roussillon ! Alors que la brique est sans aucun doute le plus crémeux de tous, le crotin s’avère idéal au moment de l’apéritif, accompagné d’un bon vin blanc. Quant au crotin épicé, les gourmands apprécieront de découvrir les quatre parfums à disposition. Que ce soit curry, menthe et pavot, poivron rouge, échalote et graines de moutarde, poivron rouge et poivron vert ainsi que ail et fines herbes. Le tout sans oublier le dernier-né : le Cendré. Côté curiosité, on signalera aussi l’indispensable fromage blanc avec sa crème, réalisés tous deux à partir du lait de l’unique vache jersiaise de l’exploitation.


Le Charolais, viande d'excellence :


Quant au second atelier de la Ferme de Roussillon, il prend la forme d’un élevage allaitant de race bovine charolaise. Avec, à la clé, un cheptel de 120 animaux qui pâturent à la belle saison sur prairies. De quoi offrir des conditions optimales afin d’obtenir une viande d’une grande tendreté qu’il est possible de se procurer sous forme de caissettes de 10 kg composées aussi bien de faux filet que de bourguignon, de rumsteck, d’entrecôte, de rosbif, de steak, de bifteck, de pot-au-feu, de braisé et de basse côte.


Les fromages de la ferme :


Pour donner encore un peu plus l'eau à la bouche, voici un échantillon des différents fromages proposés par Emmanuelle, Jérôme Joseph et Jean-Claude...


Nos partenaires