L'Escargot Morvandiau à Barnay-Dessus

Contact


Martine BELIN

1 rue de l'Ouche de Velay

71540 BARNAY-DESSUS


Téléphone : 0385522645 0385522645

Portable : 0385522645 0385522645

Mail : contact@escargot-morvandiau.fr

Site internet : http://www.escargot-morvandiau.fr

Facebook :



Mes actualités

Aucune actualité disponible pour le moment !

Dans le respect de la nature !


Emblème par excellence de la Bourgogne, l’escargot a désormais un porte-drapeau installé au cœur du Morvan en la personne de Martine Belin.



Suite à une première partie de vie professionnelle pleinement épanouissante, Martine Belin a ressenti le besoin non seulement de relever un nouveau défi mais aussi de revenir à des valeurs plus proches de la nature, de la terre. Après avoir suivi une formation en 2013 à Besançon, la voici qui s’installe dans la foulée à Barnay-Dessus. Avec la volonté de produire des escargots tout en se prévalant d’une forte identité morvandelle, ce qui explique en grande partie le nom de son entreprise : L’escargot morvandiau.


Labellisation Parc du Morvan :


Loin de vouloir produire en masse, Martine Belin a tout misé sur la qualité. « Mes escargots sont nés sur place et élevés dans les parcs en plein air ». Avec une philosophie clairement affichée, à savoir le respect de la nature. Ce qui suppose l’absence d’engrais et de pesticides dans les parcs. Quant à la nourriture, les animaux sont alimentés exclusivement avec les végétaux qui poussent sur la prairie tout en disposant d’un complément de céréales issues d’une association de petits producteurs bio.


Des recettes maison :


Loin de s’arrêter en si bon chemin, Martine Belin réalise également la transformation desdits escargots. Avec, bien évidemment, des recettes maison. On pense, par exemple, aux mini bouchées gourmandes à la dijonnaise exclusivement disponibles à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ou aux fromentines, il s’agit d’un escargot présenté dans une coquille en gaufrette croustillante. Sans oublier les traditionnels escargots en coquille. Ne se limitant pas à ces quelques préparations, Martine a aussi créé des verrines, qu’il s’agisse d’escargots au court-bouillon, de suprême d’escargots à la bourguignonne, de terrine d’escargots au vieux marc et même d’escargots confits à la graisse de canard. Des produits qui rencontrent un franc succès auprès de sa clientèle, très friande par ailleurs de se déplacer sur une exploitation que Martine Belin aime faire visiter. Une découverte d’environ deux heures qui se termine, bien évidemment, par une inoubliable dégustation.


Nos partenaires