Le Moulin à La Petite Verrière

Contact


Isabelle & Ludovic HUIN

Le Moulin

71400 LA PETITE VERRIERE


Téléphone : 0385541394 0385541394

Portable : 0385541394 0385541394

Mail : moulin.petite.verriere@wanadoo.fr

Site internet :

Facebook :



Mes actualités

Aucune actualité disponible pour le moment !

Le Morvan, terre de pisciculture !


Dans un cadre verdoyant et apaisant, le Moulin est un havre de paix qui fait la part belle à une production, certes méconnue, mais grandement appréciée des gastronomes : la truite !



En dehors du territoire, lorsque quelqu’un demande de présenter la Saône-et-Loire, il est coutume de dire qu’il s’agit d’une petite France. Car sur ses terres, toutes les productions ou presque ont droit de cité entre bovins, ovins, caprins, volailles, vignes et autres céréales. Mais aussi, ce que peu de gens savent, la pisciculture ! Pour mieux appréhender cette originalité départementale, il faut pénétrer le Morvan et faire une halte à La Petite-Verrière. C’est dans cette commune que l’on découvre Le Moulin...


Le plaisir de pêcher :


Un village où Isabelle et Ludovic Huin ont choisi de poser leurs valises en 2011. L’occasion pour Ludovic de pleinement vivre sa passion pour la pêche en reprenant et en développant une exploitation dans un site privilégié. Il s’attèle alors à élever trois variétés de truites que sont l’arc-en-ciel, la fario et l’omble chevalier.

Une production qui fait le bonheur des plans d’eau familiaux et des professionnels, mais aussi du grand public qui vient acheter sur place son poisson. Ou qui, de manière plus ludique, vient le pêcher lui-même. « Il est possible de venir avec son propre matériel ou de tout louer sur place ». L’autre volet important du travail de Ludovic Huin est de transformer ses poissons, que ce soit sous forme de filet frais, de truite fumée, de rillettes nature ou à la truite fumée, de plats cuisinés et même de soupes.

Sans oublier, à l’approche de Noël, les très prisés œufs de truite.


Les 4 heures morvandelles :


Pour sa part, Isabelle Huin a en charge le restaurant qui, bien évidemment, fait la part belle aux produits issus de l’exploitation de son époux. Avec, au menu, truite fumée, friture de truite, tagliatelles à la truite fumée, truite au four ou grillée. L’établissement joue aussi la carte de la saisonnalité avec ses ratatouilles, ses endives aux gratins ainsi que ses tartes aux pommes, aux poires, aux mûres et aux myrtilles. À signaler, enfin, que la maison a souhaité maintenir une tradition qui fait toujours fureur. En l’occurrence les 4 heures morvandelles qui permettent de déguster charcuterie, omelette au lard et fromage blanc produits localement.


Nos partenaires