GAEC des Grands Genêts à Dettey

Contact


Christelle & Richard BONNOT

La Montagne

71190 DETTEY


Téléphone : 0385545914 0385545914

Portable : 0627894560 0627894560

Mail : grandsgenets@terre-net.fr

Site internet : http://www.fermedesgrandsgenets.fr

Facebook :



Mes actualités

Aucune actualité disponible pour le moment !

La viande charolaise pour emblème !


Réputée pour être l’une des meilleures au monde, la viande charolaise fait le bonheur des clients du Gaec des Grands Genêts à Dettey. Que ce soit sous forme de produits frais ou de conserves, le plaisir est identique au moment de la dégustation.



Par sa situation privilégiée, Dettey mérite son appellation de balcon du Morvan. En suivant la route après le cimetière, un sentier balisé mène au Profil de Napoléon et au Bonnet du Diable, deux masses granitiques naturellement posées là. La Pierre croule, de 47 tonnes, en équilibre, peut bouger sous l’effort d’impulsions bien rythmées. Le sentier derrière l’auberge conduit, pour sa part, à la Fontaine Saint-Martin. La légende dit que la jeune fille qui boit de son eau se fiance dans l’année... Avis aux amatrices.


De la fourche à la fourchette :


Mais pas forcément besoin de se fiancer pour faire un bon repas et déguster la production du Gaec des Grands Genêts ! Sur cette exploitation familiale qui se transmet de génération en génération, on découvre 130 vaches allaitantes, nourries à partir de la production de céréales (avoine, blé, maïs, orge, seigle et triticale) et du fourrage de la ferme. « Nos animaux pâturent de mai à décembre et, l’hiver, tout le troupeau est à l’abri ». Alors que Richard Bonnot s’occupe plus particulièrement de la partie élevage, son épouse Christelle a en charge tout le volet gastronomie.

On y trouve, bien sûr, la goûteuse et savoureuse viande de bœuf charolais. Avec, à la belle saison, saucisses et merguez idéales pour les barbecues. Depuis qu’elle a rejoint son époux sur l’exploitation, Christelle Bonnot a aussi développé une large gamme de produits. Et ce, en s’appuyant sur l’installation d’un laboratoire de découpe et de transformation à la ferme.


Recettes maison :


Tout au long de l’année, habitués et touristes se rendent sur l’exploitation pour s’approvisionner en conserves cuisinées sur place. Qu’il s’agisse de bœuf bourguignon, de bœuf à la provençale, de carbonade flamande, de pâté pur bœuf (à l’abricot, au poivre vert, aux noisettes ou forestier), de sauce bolognaise, mais aussi de chili con carne ou encore de tripes. « Afin de valoriser davantage notre troupeau, nous avons fait le choix de développer la vente directe de viande bovine. Dans nos plats, il y a zéro additif et zéro conservateur ». Alors, plus un instant à perdre, direction Dettey pour un grand moment culinaire.


Nos partenaires