Ferme de Dront à Anost

Contact


Jean-Marie GRALLIEN

Dront - 6 rue Invisible

71550 ANOST


Portable : 0661154541 0661154541

Mail : jean.grallien@gmail.com

Site internet :

Facebook :



Mes actualités

L’authentique porc du Haut-Morvan !


Perchée sur les hauteurs d’Anost, la Ferme de Dront renoue avec la production traditionnelle de porcs du Haut-Morvan. Enfant du pays, Jean-Marie Grallien élève ses cochons au grand air avec le projet de produire bientôt l’authentique Jambon du Morvan !



À 33 ans, Jean-Marie Grallien fait revivre l’élevage de porcs traditionnel en haut-Morvan. Ce jeune morvandiau pur souche, avait pourtant entamé une carrière de carrossier avant d’abandonner les poussières de métal et les vapeurs de solvants pour cultiver sa passion des animaux et son envie de vivre au grand-air.


Porcs en plein-air :


Sur les hauteurs d'Anost, à quelque 600 mètres d'altitude, Jean-Marie GRALLIEN détient aujourd'hui huit truies et deux verrats ce qui, avec les jeunes porcs à l'engrais, représente une cinquantaine de cochons sur deux hectares et demi de terrain. Les animaux sont élevés en plein-air sur des parcelles pentues, en parties arborées de chênes et de châtaigniers dont les glands et autres châtaignes comblent les animaux en automne.


Races rustiques :


Les cochons de la Ferme de Dront sont de races rustiques, essentiellement Gascogne et Duroc. "Leur viande est plus persillée et en plein-air, ces porcs grossissent moins vite mais développent d'autres muscles tout en prenant des vitamines !", fait valoir Jean-Marie. Les cochons de la Ferme de DRont sont nourris avec un mélange de céréales et de tourteau garantis sans OGM et font l'objet d'une conduite "super raisonnée !", assure Jean-marie.


Caissettes de 5 à 10 kilos :


La Ferme de Dront produit aujourd'hui un porc de 120 - 130 kg par semaine. Jean-Marie commercialise la viande fraîche emballée sous vide en caissettes de 5 à 10 kilos ou en carcasses entières. Son projet le plus cher est de se doter d'un séchoir pour pouvoir élaborer des saucissons et le fameux Jambon du Morvan !


Nos partenaires